Fabriquer une guirlande de Noël en corde

Fabriquer une guirlande de Noël en corde

Vous êtes à la recherche d’originalité pour un Noël tout en lumière ?
La Corderie Gautier vous propose la guirlande lumineuse, en corde toronnée pour des fêtes de fin d’année éclatantes !
Et comme la magie ne s’arrête jamais vraiment, notre guirlande pourra égayer vos soirées d’hiver, ou vos retrouvailles d’été en terrasse, pour une déco placée sous le signe de l’évasion.

Une idée originale et simple de réalisation pour la mise en valeur de vos intérieurs et extérieurs. Vous recherchez une décoration unique et faite main dans un style marin et naturel ? Nous avons l’idée qu’il vous faut !

Décoration lumineuse

La Corderie Gautier vous propose de créer votre propre guirlande lumineuse avec de la corde.
En chanvre de Manille, corde en chanvre naturel ou synthétique (plastique/imitation chanvre), en coton, ou encore en polyamide ou polyester 3 torons. Les possibilités sont multiples.
L’essentiel, est d’avoir une corde toronnée !

Guirlande en corde sur un sapin de Noël

Bricoleur du dimanche ou expert certifié, la guirlande est facile à réaliser à la main. La corde est souple, maniable et facile à décommettre.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une corde toronnée de votre choix et d’une guirlande lumineuse qui aura plus ou moins le même longueur que votre corde. Pour la guirlande lumineuse, il faudra qu’elle soit équipée de LED, blanches de préférence, pour un rendu plus lumineux. Cependant, rien ne vous empêche de choisir la couleur qui vous plaira le plus.


Il faudra compter approximativement une heure pour réaliser une guirlande lumineuse de 10 mètres environ. Nous vous conseillons une corde d’un diamètre de 20 cm. C’est ce que nous avons choisi pour créer notre guirlande lumineuse.

Comment faire sa guirlande en corde

Pour la technique, c’est assez simple : il vous suffit d’entortiller la guirlande dans la corde.

fabriquer une guirlande en corde

Tout d’abord, il faut commencer par l’extrémité du fil de la guirlande et de la corde.
Déroulez votre corde dans le sens opposé pour pouvoir séparer les torons. Après ça, il faudra insérer progressivement votre guirlande. Et voilà, le tour est joué !

Pour finir, comme expliqué au début de l’article, rien ne vous empêche de la fabriquer uniquement pour les fêtes de Noël et de la mettre sur votre sapin. Vous pouvez très bien lui donner la forme que vous souhaitez et l’accrocher dans votre salon comme décoration d’intérieur ou même la placer à l’extérieur de votre maison pour illuminer votre jardin ou votre porte d’entrée.  
Vous n’avez qu’à la positionner où vous voulez et comme vous le souhaitez. Elle est facilement transportable et peut être insérée dans tous les décors.

Sapin de Noël à la Corderie Gautier

Si vous rencontrez des difficultés lors de la réalisation de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager ce contenu

  • Engagements qualité Engagements qualité
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • S.A.V Fiable & Rapide S.A.V Fiable & Rapide