

Prix sur devis
Câble textile HMPE haute résistante.
Pas d’effet coup de fouet en cas de rupture.
Cordage léger et très résistant.
Ce câble textile est spécialement conçu pour le lancement par treuil du planeur.
Plus léger tout en étant plus résistant à la traction que l’acier pour un câble de diamètre équivalent, ce cordage est un produit technique de haute performance.
La corde en HMPE s’enroule facilement autour du tambour du treuil, est maniable et flexible.
Le décollage par treuil d’un planeur est plus économique et pratique qu’un remorquage par avion. Avec ce câble, vous gagnez encore en performances et en facilité d’utilisation comparé à de l’acier.
Le câble doit avoir une longueur environ égale à celle de la piste de décollage : nous réalisons la coupe sur mesure, généralement entre 800 et 1 500m. Possible d’aller jusqu’à 3 000m de cordage.
Un câble en acier, fréquemment utilisé pour le treuillage de planeurs, peut être dangereux en cas de rupture.
Ce câble textile au contraire ne présente aucune partie métallique tranchante, ni de fils métalliques pouvant se décommettre, même sectionné.
En cas de rupture, le cordage en HMPE ne provoque pas un effet « coup de fouet », dangereux pour les pilotes des planeurs ou pour les personnes présentes à proximité de la piste de décollage sur l’aérodrome.
Si vous remplacez un câble acier sur votre treuil par ce cordage textile, prenez bien soin de parfaitement nettoyer le tambour du treuil : retirez tout morceau, éclat ou fibre restante de l’ancien câble en acier.
Ces éclats pourraient endommager le cordage HMPE et le rendre inutilisable.