-
Engagements qualité Produits testés et approuvés
-
Paiement 100% sécurisé CB, Virement, 3 x sans frais
-
S.A.V Fiable & Rapide Appel gratuit et réponse rapide
-
Colissimo et Point Relais
Vous en avez marre de voir vos cerises dévorées chaque printemps par les étourneaux ? Vous voudriez pouvoir goutter à vos fraises avant les oiseaux ?
Le filet anti-oiseaux se fixe au-dessus de l’arbre ou du potager et protège efficacement vos fruits et légumes.
Mais pour ça… il faut qu’il ait la bonne taille ! Vous avez du mal à savoir quelles dimensions commander ? On vous donne quelques astuces pratiques.
Le cas le plus simple est celui où vous avez une surface bien définie à couvrir et à protéger des oiseaux.
Par exemple, si vous avez installé une armature métallique ou en bois, ou si vous avez solidement tendu des câbles en acier au-dessus de vos plantations, vous pouvez facilement calculer la superficie à couvrir.
Prenez simplement la longueur multipliée par la largeur de votre zone à protéger.
Pensez à bien inclure les côtés de votre structure, jusqu’au sol : il ne doit pas y avoir de passage possible pour les oiseaux.
En général, vous obtenez un grand carré ou un grand rectangle.
Nous fabriquons très facilement votre filet dans ces deux formes.
Pour préserver ses récoltes de fruits (cerises, abricots...) le filet de protection pour arbre fruitier est idéal. Mais comment mesurer un filet anti-oiseaux pour protéger un arbre fruitier, comme un cerisier ?
Surtout si celui-ci est déjà grand…
Voici une astuce simple et pratique !
1) Mesurer les branches les plus longues
Commencez par mesurer, au sol en partant du tronc, les branches les plus longues pour avoir la largeur maximale du branchage.
2) Former un carré
A partir de cette largeur, formez un grand carré avec pour centre le tronc de l’arbre.
Normalement, aucune branche ne dépasse de ce carré.
3) Mesurer la hauteur
Mesurez la hauteur des branches les plus hautes.
Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser un télémètre laser et viser les branches au sommet de l’arbre, en partant du sol.
Vous pouvez aussi accrocher l’embout d’un décamètre à une grande tige. Ou juste estimer la hauteur, si vous avez le compas dans l’œil.
Avec la superficie au sol et la hauteur, vous pouvez calculer le volume nécessaire pour couvrir et protéger intégralement votre arbre.
Si vous avez un doute, vous pouvez nous communiquer les dimensions mesurées (carré au sol, et hauteur de l’arbre).
Vous aurez ainsi un filet anti-oiseaux aux bonnes dimensions, qui va intégralement recouvrir votre arbre et protéger les fruits.
Les professionnels (arboriculteurs, maraîchers…) peuvent avoir de très grandes surfaces à couvrir et à protéger des oiseaux.
Nous recommandons dans ces cas-là de ne pas prendre un seul grand filet, mais de diviser la superficie en petites parcelles.
Ainsi vous obtenez plusieurs filets anti-oiseaux, plus petits et plus faciles à poser.
Pour une volière ou un poulailler, vous avez généralement un espace bien délimité voire une structure en place, que vous souhaitez recouvrir d'un filet de volière. Cela peut être un grillage, une clôture, des poteaux métalliques...
Prenez alors simplement les mesures de chaque côté, et du toit de votre volière.