Chanvre synthétique
Chanvre synthétique

L’aspect et le toucher doux et agréable du chanvre en font un matériau très apprécié pour les cordages. Le chanvre synthétique possède ces mêmes avantages, mais a l’avantage d’être bien plus résistant aux intempéries et a une durée de vie bien plus longue.

Chanvre synthétique : cordage imitation chanvre

Visuellement identique à une corde en fibre naturelle, mais bien mieux adapté à un usage en extérieur.

Matière résistante pour l’extérieur


La corde en polypropylène texturé, aussi appelée corde PPTex, est particulièrement adaptée à une utilisation en extérieur.
Résistant à l’humidité et traité anti-UV, imputrescible, le chanvre synthétique a une durée de vie plus longue que les cordages réalisés en fibre naturelle. Il résiste aux intempéries, n’est pas attaqué par la moisissure ni l’urine d’animaux.


Le chanvre synthétique peut être utilisé pour aménager des enclos ou aires de jeux pour des animaux (zoo, parc animalier, corps de ferme…), pour réaliser des décorations de jardin et rampe d’escalier en extérieur, l’aménagement paysager…
Pour les airs de jeux à la maison ou sur un terrain, dans une commune ou un parc, le cordage en imitation chanvre est parfait pour réaliser des agrès (anneaux, balançoire, escalade …), jeux de tir à la corde ou encore corde à grimper.
Le polypropylène texturé n’est pas fragilisé par l’humidité ni la chaleur, ne s’allonge que de 10 à 15% et ne se distant pas avec le temps, résiste au soleil et a une charge de rupture plus élevée que le chanvre véritable.


Imitation chanvre réaliste


Contrairement à de nombreux produits en matières synthétiques, la ressemblance avec la matière naturelle ici est frappante : au regard comme au toucher on a l’impression d’avoir réellement une corde en chanvre dans les mains. Même un œil averti fait difficilement la différence.


Ce cordage imitation chanvre convient parfaitement à des travaux de décorations et restauration, pour donner une ambiance naturelle et authentique tout en profitant de la résistance à long terme du matériau. Restauration de vieux gréement et voiliers, aménagement d’hôtel, cabane dans les arbres. Bar ou parc d’attraction avec une ambiance viking, maritime ou de baroudeur. Toutes les idées de décorations sont possibles.
En intérieur dans une maison ou dans un loft, le chanvre synthétique peut être utilisé comme corde de séparation, joint de poutre ou pour suspendre des plafonniers et autres objets de décoration.
Il est également pratique pour délimiter des sens de circulation dans les files d'attente (utile en cette période de covid-19).


Décorateurs, paysagistes et architectes d’intérieurs ou simples amateurs qui veulent concevoir eux-mêmes leur environnement avec des idées déco DIY apprécient la liberté offerte par cette matière. Le cordage PPTex est le produit polyvalent par excellence.

  • Engagements qualité Engagements qualité
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • S.A.V Fiable & Rapide S.A.V Fiable & Rapide