Accastillage
Accastillage

Pour arrimer et fixer sur votre bateau, nous vous proposons toute une gamme d’accessoires de fixation en acier inoxydable, parfaitement adapté à une utilisation en mer.

Filtrer par
Univers
more... less
Conditionnement
Modèle
Filtrer

Accastillage inox pour voiliers et bateaux de plaisance

Toutes les fixations en acier inoxydables dont vous aurez besoin à bord.



Accessoires en inox


Pour fixer les cordages ou tout autre élément à bord de votre bateau, pour le levage et l’arrimage, retrouvez tous nos accessoires pour l’accastillage en inox.
Mousquetons en inox, indispensables pour le capelage, longes, drisses et écoutes.
Cosse à cœur en inox, pour assurer une finition impeccable de votre épissure et prolonger la durée de vie de votre cordage.
Ridoir en inox pour fixer un bout à une partie fixe du navire. Sert également à terre pour fixer les cordages et garde-corps.
Pitons, anneaux, manilles ou encore émerillons : tout l’équipement qu’il vous faut pour vos travaux et entretien à bord.



Inox marin 316L


Nos accessoires en acier inoxydable sont fabriqués en inox marin 316L, conforme à la norme française Z2CND17-12.
C’est-à-dire que l’alliage à base de fer comporte une teneur en carbone (C) de 0.02%, en chrome (Cr) de 16 à 18%, nickel (Ni) 10,5 à 13% et molybdène (Mo) 2 à 2,5%.
C’est notamment la présence du molybdène qui va renforcer sa résistance face à l’eau salée et permettre une utilisation dans le nautisme. Il résiste aussi aux agressions chimiques comme le chlore et les détergents.
Cet inox marin est spécifiquement adapté à une utilisation en milieu marin et salin, avec une haute résistance à la corrosion et à la rouille.
Idéal et recommandé pour l’aménagement des pontons et bateaux. On le trouve en brillant avec un film de protection, ou brut.
Il s’entretient également très facilement, avec un simple chiffon (en microfibres c’est encore mieux) et de l’eau savonneuse, à faire régulièrement pour qu’il conserve sa brillance.
Il existe en effet différents types et normes d’acier inoxydables, qui ne se valent pas et n’ont pas les mêmes propriétés. Veillez donc à bien vérifier qu’il s’agit de 316L pour votre voilier, au risque d’être rapidement déçu et de votre vs équipements d’accastillage se dégrader très rapidement.



Manœuvre des voiles


Sur un navire, l’accastillage désigne plus largement tous les accessoires et équipements qui servent à manœuvrer les voiles : navigation de plaisance, croisière ou régate.
Chaque voilier est spécifique, avec son accastillage propre : winchs, bloqueurs, rails, poulies…
Ce qui détermine fortement le choix de vos cordages pour manœuvrer les voiles du bateau. Retrouvez dans notre catégorie cordage tous les bouts dont vous aurez besoin à bord : drisses, écoutes, amarres…
Pour les multicoques, retrouvez également nos filets de catamaran fabriqués en France et sur-mesure, avec surjet et ralingue, en mailles de 13 ou 30 mm.

  • Fabriqué en France Fabriqué en France
  • Engagements qualité Engagements qualité
  • Livraison en 48h Livraison en 48h
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • S.A.V Fiable & Rapide S.A.V Fiable & Rapide