Corde en sisal
Corde en sisal

Corde en sisal : matière naturelle et écologique

Une fibre naturelle venue d’Amérique du sud, de l’agave, respectueuse de l’environnement et à l’aspect pailleux.

Ecologique

Le sisal est un cordage issu de l’agave sisalana, une plante que l’on trouve principalement au Mexique et en Amérique du Sud. La fibre que l’on extrait des feuilles de l’agave a également pris ce nom.


La corde en sisal est 100% naturelle, non traitée et parfaitement biodégradable.
Ce produit respectueux de l’environnement permet de fabriquer divers objets avec un impact écologique limité : tapis, tissus (pour des vêtements dans certains pays asiatiques) …
Cette matière convient très bien à la construction de mobilier, structures de camp ou cabanes à la méthode Froissart : sans clous ni vis, ce que font encore les scouts notamment.


Dans votre jardin pour du bricolage ou de l’aménagement, il ne libérera aucune particule polluante et finira dans le composte une fois dégradé.
Le sisal est aussi souvent utilisé dans les filières liées à l’énergie et au bois, car il n’est pas polluant et se mélange bien avec le bois.
Si le cordage en sisal résiste bien à l’abrasion, il est en revanche peu durable dans le temps et il faudra le remplacer régulièrement.



Corde de décoration

De couleur beige clair ou blanc cassé et d’aspect pailleux, la corde en sisal donne une touche à la fois simple, naturelle voire rustique à votre déco.
On en trouve de plus en plus souvent utilisé pour le revêtement des sols, comme le jonc de mer.
En ficelle et cordelette, il peut être décliné pour créer ou décorer des objets dans toutes les pièces de la maison.



Corde pour arbre à chat

Si vous avez un chat, il adorera faire ses griffes sur un poteau recouvert de sisal.
Et rien de plus simple que de le fabriquer soi-même : un bout de bois non traité (pour rester dans les matières écologiques), de la corde en sisal enroulée et collée tout autour… et voilà.
Le sisal résistera longtemps aux griffes de votre chat, qui pourra se défouler dessus sans abîmer les meubles.



Moins cher que le chanvre

Parmi les fibres naturelles que l’on retrouve très souvent en décoration d’intérieur, la corde en chanvre est souvent un excellent choix : doux, d’un aspect unique et sauvage…
Le sisal est toutefois moins cher que le chanvre et peut donc être une excellente alternative pour la déco intérieur comme pour le jardin.

  • Engagements qualité Engagements qualité
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • S.A.V Fiable & Rapide S.A.V Fiable & Rapide