Sac toile de jute
Sac toile de jute

Sac en toile de jute naturel

Pour la déco, le jardinage ou le stockage de fruits et légumes ainsi que de marchandises, retrouvez notre gamme de sacs en toile de jute.

Sac en toile de jute 100% naturel

A la Corderie Gautier nous cherchons à vous proposer toujours plus de produits écologiques et conçus en matières naturelles, et si possible bio.
L’idéal reste le sac de jute brut et entièrement naturel. Celui à l’aspect si typique, un peu rugueux, de couleur beige / marron clair.
Un accessoire robuste, largement réutilisable et entièrement biodégradable.

Le jute, ou plus exactement la fibre de jute (qu’on surnomme aussi la fibre d’or) vient de l’écorce du jute blanc, le Corchorus capsularis.
Mois commun, il existe aussi le jute rouge, issu du Corchorus olitorius.

La filière textile exploite le jute depuis très longtemps, cette fibre ayant supplantée le chanvre ou le lin. Si le jute a surtout servi à la fabrication de sacs pour le transport et le stockage de marchandises, on le retrouve aujourd’hui dans l’ameublement, le géotextile et la déco.
Le juste s’invite à la maison et dans les jardins, protège les arbres et les plantes, permet de stocker des légumes, sert de panière…



Stockage, transport, jardinage

La fibre de jute est une matière résistante. Le sac en toile de jute est solide et laisse respirer la marchandise qu’il contient tout en étant un bon isolant.
Il était déjà utilisé sur les navires pour convoyer des marchandises par la mer, et il est toujours utile aujourd’hui pour le transport de café et autres denrées.

Dans le jardin, le sac de jute peut servir à entreposer facilement de la paille ou du foin, des bûches, des outils ou encore pour ramasser des branches et feuilles mortes… On peut aussi s’en servir pour protéger un arbre ou une plante.



Sac à patate

C’est le classique sac à patate !
Si vous avez un petit potager ou que vous achetez en grande quantité des pommes de terre à des agriculteurs locaux, le sac de jute permet idéalement de stocker les patates.
A l’abri de la lumière, tout en laissant passer l’air, le sac de jute gardera vos pommes de terre plus longtemps en évitant qu’elles ne germent trop vite.



Fruits et légumes

Vous pouvez aussi utiliser ces sacs de jute pour stocker d’autres fruits et légumes : fruits à coques, noix, pommes, poires, choux, oignons…
A la maison comme chez les producteurs professionnels, ces accessoires sont utiles partout.
Les petits formats conviennent très bien pour servir de sac à vrac et aller chercher vos fruits et légumes chez des producteurs locaux. Un pas de plus dans votre démarche plus écologique.

Avant d’y placer vos aliments, vérifiez bien ce qu’indique la fiche produit : « fruits à coque et à peau », ou « Contact alimentaire ».
Avec la mention « contact alimentaire » vous pouvez sereinement placer tout type de denrée dans le sac en toile de jute.



Course en sac

Avec nos grands modèles de sacs d’une capacité de 50 Kg ou 100 L, petits et grands pourront s’amuser à l’extérieur en organisant une course en sac !



Idée de décoration

Comme tant d’autres produits fabriqués à base de matières naturelles, la toile de jute redevient tendance et un objet de déco.
Dans sa forme et couleur brute, il donne un cachet authentique et ancien à une pièce de la maison : cuisine, salon, salle de bain… Pour un style vintage, retrouvez nos sacs à café.

Dans un coffre en bois ou un panier en osier, il habillera votre meuble de rangement tout en protégeant de linge des petits accros.
Les sacs en toile de jute de couleur donnent une touche clairement plus moderne à votre ambiance. Ils conviennent très bien pour ranger des vêtements ou des jouets dans une chambre d’enfant.

  • Engagements qualité Engagements qualité
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • S.A.V Fiable & Rapide S.A.V Fiable & Rapide