Corde kevlar

Composée de fils d’aramides de haute qualité, la corde en kevlar est hyper résistante et peut selon sa composition remplacer un câble en acier.

Corde kevlar : charge de rupture très élevée



Haute résistance et technicité


La corde kevlar résiste à de fortes chaleurs et ne fond pas comme beaucoup d’autres matières synthétiques, elle va seulement commencer à carboniser à environ 500°C.
Les cordages en kevlar ont une très haute résistance à la rupture et sont souvent utilisés en remplacement de câbles en acier : plus légers, plus maniables, résistants à la pluie.


Tressée avec du polyester, la corde obtient une très bonne résistance à l’abrasion et aux intempéries.
Ce matériau offre également une haute technicité et performance, avec une taux d’allongement très faible et une excellente résistance à la tension.


Enfin, le kevlar résiste aux coupures et craindra moins que d’autres matériaux les coins acérés et métalliques de certaines pièces (ferrailles, plaques de métal…) : c’est cette fibre qu’on utilise pour fabriquer des gilets pare-balles ou pantalon de bûcheron anti-coupure.
En revanche une corde en kevlar pur aura une faible résistance aux UV : pour une utilisation en extérieur, préférer un gainage polyester.
Ces cordages n’apprécient pas non plus les nœuds ni les pliures, qui détériorent la fibre aramide.
Cette corde est très facilement identifiable avec sa couleur jaune. Dès qu’elle a une autre couleur, c’est qu’elle est tissée ou gainée avec une autre matière : polyuréthane, polyester…



Utilisation des cordes en kevlar


Les cordelettes et cordes en aramide peuvent être utilisées pour les équipements de sport, pour le bricolage et les réparation à la maison (corde store de velux, fixations…).


Pour les loisirs, il est populaire en escalade comme anneau sur les coinceurs, bien que la corde dyneema s’est rapidement imposée dans ce milieu.
En outdoor, on apprécie aussi la fibre d’aramide pour les tyroliennes, les randos en montagne…
De part sa grande résistance à la chaleur, on peut utiliser la corde en kevlar pour les activités liées au feu, comme jongler avec diabolo enflammé (le cordon ne fondra pas).


En mer sur les voiliers et bateaux de plaisance, peut être utilisée comme drisse.

  • Fabriqué en France Fabriqué en France
  • Engagements qualité Engagements qualité
  • Livraison en 48h Livraison en 48h
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • S.A.V Fiable & Rapide S.A.V Fiable & Rapide