Djembé, percussions
Univers
Djembé, percussions

Pour restaurer un djembé, un ancien tambour ou autre instrument à percussion, le choix du cordage est à la fois technique et esthétique.

Corde pour tambour, djembé et percussion

Fabriquez ou réparez votre instrument de musique à percussion avec nos cordelettes et drisses.



Drisse pour djembé


Pour réparer un djembé on recommande généralement une drisse noire de petit diamètre, entre 4 et 6mm, pour le cerclage (anneaux haut et bas).
Soit une drisse en polyester pré-étiré, ce qui limitera son allongement et garantira un excellent maintien dans le temps ; soit avec une âme en HMPE (dyneema) pour un produit très statique et sans allongement.
Pour des instruments à percussion plus colorés, nous proposons également des drisses de multiples couleurs : bleues, vertes, rouges…
Nos drisses pour djembé sont fabriquées en France pour des produits d’excellente qualité.



Corde en chanvre pour tambour


Pour réparer un tambour ancien, nos bobines de chanvre fin de diamètre 2 à 5mm toronné et fabriqué en France, seront idéales.
Ce cordage tambour en chanvre septain respecte votre instrument à percussions en préservant son aspect ancien et naturel.
Pour les pièces de musée, les associations ou simplement pour réparer un objet de famille qui a une valeur sentimentale, le cordage en chanvre pour tambour ancien vous permettra de le monter ou remonter comme à l’origine.
Le changement de cordage sur un tambour est tout à fait faisable chez soi en suivant quelques tutoriels.
Selon les besoins, vous pourrez aussi préférer un cordage en nylon ou chanvre synthétique pour réparer votre instrument de musique.
Si vous cherchez une corde de diamètre ou couleur spécifique, notre équipe est à votre écoute et saura vous conseiller sur le choix de votre corde de tambour.

  • Engagements qualité Engagements qualité
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • S.A.V Fiable & Rapide S.A.V Fiable & Rapide