Corde synthétique
Gamme
Corde synthétique

Cordage synthétique, résistant à l’eau et aux UV

Des cordages synthétiques avec une longue durée de vie, pour des conditions d’utilisations exigeantes.

Filtrer par
Univers
more... less
Filtrer

Cordage synthétique pour la mer

Sur un voilier en mer ou une péniche sur un fleuve, le cordage marin de qualité est indispensable.
Drisses et écoutes, amarres, garcette… un bout est toujours utile sur un bateau.
Retrouvez ici le cordage synthétique qui répondra à vos besoins, résistera aux éléments et vous accompagnera lors de vos expéditions en mer.


Imitation chanvre

Pour les restaurations de vieux gréements, les décorations de parc ou de site touristique et tant d’autres idées, le cordage en chanvre synthétique est très apprécié.
Il résiste à l’humidité et est traité anti-UV, est imputrescible et résiste à l’urine des animaux. Il remplace idéalement la corde en chanvre lorsqu’il doit être utilisé en extérieur.
Il a aussi une charge de rupture supérieure.


Pour le jardin

Le coton, le chanvre ou le jute sont excellents pour une corde naturelle et écologique. Seulement ces fibres végétales sont putrescibles et se détériorent très vite en extérieur et face aux intempéries.
Le cordage synthétique, qu’il soit en polyester, polyamide ou polypropylène va résister à la pluie et aux rayons du soleil. Ils vont avoir une durée de vie bien supérieure et résister à l’abrasion ainsi qu’à certains produits que vous pourriez utiliser pour le bricolage ou le jardinage.


Pour les pros

Les pros qui sont à la recherche d’un cordage marin haute performance seront ravis avec le HMPE : très faible allongement, haute résistance, haute performance, il accompagne les skippers et amateurs de voile en compétition.
La Corderie Gautier propose également du kevlar : un cordage synthétique hyper résistant qui peut même remplacer un câble en acier.

  • Engagements qualité Engagements qualité
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • S.A.V Fiable & Rapide S.A.V Fiable & Rapide