Fluvial
Univers
Fluvial

Navigation fluviale : amarres et cordages

La navigation fluviale, en petit bateau de croisière ou péniche, est moins exigeante que naviguer avec un voilier en mer. Mais le besoin de cordages reste présent, ne serait-ce que pour s’amarrer.

Filtrer par Filtrer

Amarres

Pour les petits bateaux qui s’amarrent à quai dans les ports de plaisance, ou les péniches qui mouillent le long des canaux et voies navigables, les besoins sont spécifiques.
La Corderie Gautier vous propose une sélection d’amarres pour la navigation fluviale, en polypropylène 8 torons très résistant et de gros diamètre.
Amarres disponibles du 12 au 36 mm.
A 36 mm, le cordage a une résistance de rupture de 16,6 tonnes.
Ces amarres en 8 torons offrent une plus grande maniabilité qu’en 3 torons, pour des manœuvres plus rapides et facilités au ponton ou à quai. Vous pourrez amarrer aisément le bateau fluvial ou la péniche avec une bitte d’amarrage classique.



Vivre sur une péniche

Que ce soit pour une location de vacances ou pour y vivre une plus grande partie de l’année, habiter sur une péniche ou un petit bateau sur les voies navigables de France ne s’improvise pas.
Face aux intempéries notamment, vous ne devez pas laisser votre bateau sans surveillance lorsque vous vivez dessus.
Tout comme pour un bateau en mer où les cordages marins sont un élément à entretenir avec soin, pour la navigation fluviale et une péniche ils sont à surveiller régulièrement et ajuster au besoin. Ni trop tendus, ni trop lâches : la péniche ou le bateau ne doit pas pencher ni partir à la dérive avec la crue et la décrue.
Si vous hésitez sur le type de cordes à choisir : diamètre, longueur, matière, résistance… contactez-nous. Notre équipe vous conseillera sur le meilleur choix d’amarres pour vos besoin.

  • Engagements qualité Engagements qualité
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • S.A.V Fiable & Rapide S.A.V Fiable & Rapide