Filet anti-insectes et climatique

Protection efficace pour les cultures de fruits et légumes contre les insectes ravageurs, oiseaux et gibiers.

Posé directement sur les cultures ou bien sur une structure ou des arceaux, ce voile anti-insecte est une barrière physique contre de multiples ravageurs et une bonne alternative aux produits chimiques.

Filet anti-insectes pour protéger les récoltes

Filet anti-insecte

Pour les agriculteurs et producteurs de fruits, les maraîchers, ou même pour protéger ses plantations dans le jardin, le filet anti-insecte est une solution efficace et plus écologique que les pesticides et insecticides pour lutter contre les insectes ravageurs de fruits et légumes.

Conçus pour bloquer diverses espèces d’insectes (mouches, pyrale, punaise…) et limaces, ces voiles aux très petites mailles offrent également une protection brise-vent et une légère occultation. La croissance des fruits et légumes n’est pas ralentie.

Les hivers moins rigoureux et les étés chauds favorisent la prolifération et l’expansion de ravageurs pour de nombreuses cultures : olives, cerises, fraises, poireaux, choux… Le voile anti-insecte apporte une solution efficace pour protéger les récoltes.

A installer après la période de pollinisation, et avant l’arrivée des premiers insectes nuisibles pour les empêcher de pondre leurs œufs et de s’attaquer aux cultures.

filet anti insecte contre les doryphores dans les cultures
filet anti insecte drosophile et mouche de la cerise

Filet anti-drosophile

La drosophile, aussi nommée « mouche à fruits » ou « mouche du vinaigre » est attirée par l’alcool, que l’on retrouve dans les fruits bien mûrs qui commencent à fermenter.

Dans les cultures et les vergers, c’est surtout l’espèce Drosophila suzukii (moucheron asiatique) qui fait des dégâts. Ce ravageur s’attaque aux fruits sains avant qu’ils ne soient mûrs et peut détruire des récoltes de fruits : cerises, fraises, framboises, mûres…

Le filet anti-drosophile protège efficacement les arbres fruitiers, fraisiers et autres cultures contre cette mouche. Les très petites mailles de 1,18 x 1,75 mm empêchent les drosophiles adultes d’atteindre les fruits pour y pondre leurs œufs.

Grâce à ses petites mailles, ce filet anti-insecte est également efficace pour lutter contre de nombreux autres ravageurs : mouche de la carotte, pyrale du chou, punaise terne, teigne du poireau, mouche du chou…

Le faible taux d’ombrage, de 25%, laisse passer un maximum de lumière pour favoriser la croissance des fruits et légumes.

Filet bioclimatique et anti-insectes

Le filet climatique est très léger et peut se poser directement sur les cultures, ou bien sur une structure en arceaux.
Avec des mailles de 0,8 mm, une très faible occultation de 8% et un grammage extrêmement réduit (38g / m2), ce filet climatique n’empêche pas les plants de se développer.

Le filet bioclimatique constitue une barrière contre les dégâts causés par les oiseaux, les gibiers (lapins, chevreuils…) et les macro-insectes.
A différencier du voile anti-drosophile.

En créant un mini microclimat autour des plants, il les protège également contre le gel et les gros écarts de températures. Très utile notamment au printemps, où les températures peuvent encore être basses la nuit et le matin.
Avec un effet brise-vent à 85%, le filet climatique protège aussi les pousses contre les rafales et limite les dégâts et les pertes.

filet bioclimatique protection des cultures
filet anti insecte mouche de l'olive

Filets faciles à poser

Les filets anti-insectes et bioclimatiques sont légers, souples et faciles à poser.
Fixés sur des arceaux, ils forment des tunnels plus ou moins hauts pour recouvrir les plants.

Dans les vergers, ils peuvent aussi être fixés sur des structures en bois ou métalliques pour protéger les fruits. Les filets les plus légers peuvent être posés sur l’arbre pour l’envelopper directement.

Alternative aux pesticides

La pose de ce voile anti-insecte protège efficacement le potager et les fruitiers contre les insectes ravageurs. Il s’agit d’un moyen de lutte mécanique non polluant, qui permet de réduire voire de se passer de pesticides et d’insecticides.

Le voile anti-insecte est une excellente alternative aux produits phytosanitaires : adaptée à l’agriculture biologique, et plus économique.
Correctement posé et utilisé, ce filet peut être réutilisé. Fabriqué en matière imputrescible et traité anti-UV, il peut vous servir plusieurs années.

  • Icône illustrant Engagements qualité Produits testés et approuvés Engagements qualité Produits testés et approuvés
  • Icône illustrant Paiement 100% sécurisé CB, Virement, 3 x sans frais Paiement 100% sécurisé CB, Virement, 3 x sans frais
  • Icône illustrant S.A.V Fiable & Rapide Appel gratuit et réponse rapide S.A.V Fiable & Rapide Appel gratuit et réponse rapide
  • Icône illustrant Colissimo et Point Relais Colissimo et Point Relais