Filet garde-corps
Filet garde-corps

Filet garde-corps pour escalier, balcon et terrasse

L’alliance de la sécurité et de l’esthétisme. Pour la maison, le jardin et les lieux qui reçoivent du public (hôtel, restaurant…). Une déco qui convient à tous les styles.

Filet garde-corps : sécurité et décoration

En position verticale au bord d’un balcon ou en rambarde tout le long d’un escalier, le filet garde-corps est élément de sécurité fiable et facile à installer. Là-aussi il présente un double avantage, avec une touche déco et qui laisse passer la lumière.
Pour les enfants ou les animaux de compagnie, nos filets de protection garde-corps sont de haute qualité et diminuent les risques de chutes dans les escaliers ou les plateformes.
Toujours sur-mesure, disponibles en plusieurs couleurs et tressés sans nœud pour plus de confort au toucher, nos filets d’intérieur conviendront à tous les goûts.



Utilisable en extérieur

De la même matière que les trampolines de catamaran, le filet garde-corps s’utilise aussi bien dans la maison que dans le jardin. Vous pouvez alors créer une rambarde en cordage le long de votre terrasse.
Il résiste à l’humidité et est traité anti-UV, pour assurer une grande tenue dans le temps.
Nous vous guidons pour le choix des mailles et la fixation de votre filet.
Le plus souvent ici, ce seront des mailles en 50 mm ou 70mm qui seront installées. Nous pouvons aller jusqu’à 100 mm selon le besoin et l’environnement du filet : il ne faut jamais perdre de vue l’objectif qui est la sécurité des personnes et la bonne tenue de l’équipement.



Garde-corps en corde

Une alternative que l’on trouve de plus en plus souvent, pour délimiter un espace, séparer des pièces ou sécuriser une descente d’escalier, c’est le garde-corps en corde.
Ici pas de filet avec des mailles tressées, mais un cordage (au diamètre et à la matière variable) que l’on va fixer en zigzag à la verticale sur ces pitons ou des pontets.
Pour le premier point d’attache, nous réalisons en général pour vous l’épissure en bout de corde.
A l’extrémité de fin, vous pouvez soit faire vous aussi une épissure, soit un nœud pour assurer la fixation du cordage.
Nous préconisons également d’installer des ridoirs pour tendre de façon continue le cordage : sans cela, la corde a toujours tendance à se relâcher au fil du temps.



A combiner avec d’autres

Dans une chambre d’enfant, une cabane en bois ou pour sécuriser totalement une pièce à l’étage d’une maison, on associe souvent le garde-corps à une filet mezzanine pour sécuriser tout balcon ou escalier autour.

  • Fabriqué en France Fabriqué en France
  • Engagements qualité Engagements qualité
  • Livraison en 48h Livraison en 48h
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • S.A.V Fiable & Rapide S.A.V Fiable & Rapide