• Goudron de pin pur pour protection du bois
  • Goudron de pin pur pour protection du bois
  • Goudron de pin pur pour protection du bois
  • Goudron de pin pur pour protection du bois

Goudron de pin épais

Protège vos tuteurs et tout bois enterré et immergé.

S'utilise pour cicatriser les plaies de taille, les chancres, les morsures de rongeurs.

Conditionnement
10,00 €

8.33 € HT

Quantité

En détail

La protection naturelle pour le bois.

Goudron pour bois

Connu et reconnu pour ses propriétés, le goudron de pin était déjà utilisé par les Grecs, les Vikings ou les suédois il y a des siècles de cela.
Il sert aussi de protection pour le bois immergé ou enterré : il protège les tuteurs, poteaux de bois et pilotis.
Le goudron de Norvège (autre nom courant, mais il s’agit du même produit) pénètre en profondeur dans le bois et en empêche l'assèchement et le craquage. En effet le bois sec et fissuré, facilement perméable à l'eau, génère rapidement putréfaction et moisissures. En empêchant le dessèchement, vous évitez ainsi le pourrissement.

Protection du bois

Le traitement du bois avec l'huile de goudron de pin entrave également son noircissement souvent considéré comme un mal inévitable. L'effet antiseptique du goudron de pin (bien connu des arboriculteurs et des éleveurs de chevaux) ralentit considérablement cette production de moisissures qui lui donne cette couleur grisâtre. Pour votre abris de jardin, vos portes et fenêtres, pour les terrasses les pontons, les palissades mais aussi les ruches ou les yourtes et tipis. Tous les bois extérieurs sont ainsi protégés. Le goudron de pin remplace de manière naturelle les traitements à l'autoclave (chrome et cuivre) ou les lasures (terpènes).
Il sert donc aussi bien à la maison pour protéger une charpente, des poutres apparentes ou un vieux meuble de famille, qu’en extérieur.
Les amoureux de navigation, en mer ou navigation fluviale, s’en servent aussi pour protéger le pont des bateaux, les barques à fond plat et toute partie en bois confrontée aux éléments.


Protection des arbres

Il peut s’utiliser en arboriculture, sur les arbres fruitiers et comme soin de tous vos arbustes : le goudron de Norvège sert à cicatriser les plaies de tailles ou de branches cassées, les chancres, les morsures de rongeurs.
Si vos arbres sont attaqués par des animaux et des rongeurs, appliquez du goudron du pin sur la plaie et laissez sécher. Votre arbre cicatrisera rapidement et plus facilement.


Goudron pour cheval

Eleveurs et propriétaires de chevaux ou d’ânes, ce goudron de pin peut servir à soigner les sabots de vos animaux.
La fourchette est une partie sensible sous le sabot du cheval ou de l’âne. Dans les prés et notamment en hiver, le pied du cheval est souvent humide. Les fourchettes peuvent donc se ramollir et pourrir.
L’application du goudron de pin permet de protéger le sabot du cheval contre l’humidité et les bactéries. A utiliser en prévention et uniquement sous le sabot, sain, sec et propre. Ne pas en appliquer trop souvent ni sur un sabot humide ou abîmé.


Origine naturelle

Notre produit DRAKKAR NECTAR est un goudron de Norvège 100% d’origine naturelle.

Utilisation :
Il n'est pas nécessaire de poncer pour une nouvelle application. Un simple coup de brosse suffit, une nouvelle couche et votre bois retrouve sa beauté naturelle.
Le goudron s'applique sur tous les bois, sans trace. Il ne cloque pas, ne s'écaille pas. La finition garde sensiblement la teinte naturelle du bois. A l'exception des bois très blancs neufs, où la couleur obtenue est celle ambrée du pin ancien.
Il peut s’appliquer à l’aide d’une spatule ou d’un pinceau.
Par une simple application au pinceau après une première saturation du bois le produit peut être appliqué tous les 5 ans pour une meilleure efficacité.

Composition :
100% goudron de pin naturel. Garanti sans créosote et répond aux normes de sécurité européenne.
Goudron de pin issu de la carbonisation de pin.
1kg=83cl ; 1L=1200kg.
Densité : environ 900kg/m3.
Le goudron de pin pur est également idéal pour traitement horticole ainsi que pour la protection des sabots des animaux.
Pur, (sans chauffage ni dilution) il est également utilisé comme attractif du sanglier.


Goudron de Norvège

Dans la pharmacopée ancienne, le goudron de Norvège indique un goudron de pin qui provient de Norvège. Il était essentiellement fabriqué dans les pays scandinaves grâce aux forêts de pin sylvestre, qui permet d’obtenir un goudron de pin d’excellente qualité.
Il s’agit aujourd’hui d’un terme qui regroupe le produit sous ses diverses formes, origines et utilisations.
Ainsi le nom de goudron de Norvège conviendra tout aussi bien pour un goudron de pin originaire de Suède ou des Landes, pour protéger le bois de votre terrasse ou pour application sur les sabots d’un cheval. Il est courant de le trouver sous plusieurs dénominations.
Le goudron de pin pur est obtenu à partir de la carbonisation du pin, pour l'appliquer il doit être préalablement chauffé.  Et pour plus de pénétration du produit il peut être mélangé avec de l'huile de lin.
C’est davantage sa composition 100% naturelle et sans créosote ou additifs qu’il convient de vérifier, et c’est le cas avec les produits que nous vous proposons à la Corderie Gautier.

  • Engagements qualité Engagements qualité
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • S.A.V Fiable & Rapide S.A.V Fiable & Rapide